Agissez en faveur de versements de la taxe d’apprentissage à l’Ensimag

Publié le 18/12/2017 - Catégorie : Vie de l'école

Nous sommes dans une période déterminante pour les liens entre notre école et les employeurs.

C’est en effet le moment où les entreprises décident de l’affectation d’une partie de la taxe d’apprentissage auprès d’établissements de formation.


Cette taxe, acquittée par la quasi-totalité des entreprises privées, est  l'un des rares impôts dont une entreprise peut décider en partie l'affectation. Elles doivent avoir fait leur choix avant fin février.

Pour l’école, ces apports sont une ressource indispensable puisqu’ils permettent de couvrir plus d'un quart  de nos dépenses.


Si votre position et votre contexte professionnel le permettent, vous pouvez intervenir au sein de votre entreprise, pour que le choix des versements soit orienté en faveur de votre école, l'Ensimag, et ainsi contribuer à nous soutenir.


Il est important de préciser que l'Ensimag est habilité à percevoir la taxe uniquement en catégorie B du hors quota, avec le n° d'UAI : 0383399N.

La concurrence est rude sur le sujet, les établissements de formation potentiellement destinataires de taxe tentent tous d'orienter les versements en leur faveur.

Toute aide de la part des membres du réseau sera donc la bienvenue, et nous vous en sommes par avance reconnaissants !


La plaquette est disponible ici


Votre contact :

Anne Le Capon - responsable des relations avec les entreprises : 04 76 82 72 70  anne.le-capon@imag.fr

Pour assurer une traçabilité, informez le service relations entreprises de l’école de vos intentions de versements.