1er Startup Weekend Grenoble à l’Ensimag

Publié le 14/03/2012 - Catégorie : Entrepreneurs, Newsletter

Les 4, 5 et 6 novembre 2011, 60 entrepreneurs/ développeurs/ graphistes/ commerciaux se sont retrouvés à l’Ensimag pour participer au 1er Startup Weekend Grenoble, un évènement sponsorisé par Microsoft, Stupeflix, Total Immersion, l’Ensimag, Entrepreneurs Ensimag, l’IAE, Wizbii,  Best of Media et organisé par Jonathan Bonzy, Mélanie Magueijo et Vincent Naigeon.

 

Chaque weekend, 7 villes dans le monde organisent un Startup Weekend et 30% des projets présentés débouchent sur une startup, les autres voient cela comme un hackday sur un weekend ou comme une manière de rencontrer les personnes et sociétés qui bougent sur la région.

 

Au terme du weekend, le jury composé de Patrick Miceli (CTO de Best of Media), Laurent Metzger (ancien CTO de Kelkoo), Benjamin Ducousso (CEO de Wizbii), Laurent Gatignol (Fondateur de iPhon.fr) et Jean Pierre Boissin (IAE) a récompensé 3 projets parmi les 10 sélectionnés lors des pitchs des idées en 1 minute du vendredi et qui se sont concrétisés avec une équipe, un prototype, un business model, …

 

Look like (réseau social de partage de son style), Shake my taste (service proposant des oeuvres en rapport à ses goûts) et Printebook (solution d’impression gratuite) sont les gagnants de cette première édition. Retrouvez la vidéo avec toutes les démos sur http://bit.ly/DemoSWGrenoble2011

 

Tout au long du weekend, 6 speakers et autant de mentors sont venus accompagner les participants sur leurs projets et mettre l’accent sur l’agilité, le big data, le financement, les tests, ou sur quoi faire le lundi matin pour donner toutes ses chances à son projet.

 

La prochaine édition du Startup Weekend Grenoble se prépare, venez y participer http://bit.ly/InfosSWGrenoble2012

 

Merci à Brigitte Plateau, alors directrice de l’Ensimag, Patricia Rigaud, chargée de communication, Christian Guicherd et Agnès Jumbou de la Cellule Entreprendre de Grenoble INP pour leur aide et leur investissement dans l’organisation du Startup Weekend.

 

Blog : http://grenoble.startupweekend.org

Twitter : http://twitter.com/swgrenoble

Facebook : http://www.facebook.com/StartupWeekendGrenoble

 

Jonathan Bonzy

Ensimag 2006, passé par Eaton et Kelkoo, développe actuellement avec Best of Media via Thales les solutions techniques du 3ième éditeur mondiale de news High Tech. A l'origine de plusieurs aventures entrepreneuriales, il organise le Startup Weekend Grenoble. Passionné de balades et de plein air, il construit avec Trace Outdoor un moteur de recommandation de randonnées.

jonathan@traceoutdoor.com