Des news de l’école

Publié le 14/03/2012 - Catégorie : Vie de l'école, Newsletter

Brigitte Plateau à la tête de Grenoble INP

Brigitte Plateau, directeur de l'Ensimag depuis novembre 2010, est élue Administrateur Général de Grenoble INP ; elle prend la suite de Paul Jacquet à la tête de Grenoble INP et quitte ses fonctions de directeur de l'Ensimag. Elle a officiellement pris ses fonctions le 28 février 2012.

Brigitte Plateau a choisi pour Grenoble INP une stratégie d’ouverture : " Grenoble INP est aujourd’hui un acteur majeur de l’innovation bien positionné au sein d’un site qui bénéficie d’une reconnaissance scientifique internationale exceptionnelle. Le moment est venu de faire fructifier ces atouts en créant une synergie pour une évolution de Grenoble INP qui s’inscrive dans une dynamique de développement du site, afin que notre groupe soit reconnu en tant que référence de l’ingénierie et de la recherche à Grenoble, en France et sur la scène internationale ".

Nous remercions Brigitte pour ce qu’elle a fait pour notre école et elle continuera très certainement à œuvrer pour l’Ensimag au travers de ses responsabilités à à la tête de Grenoble INP.

Nous la remercions aussi pour le soutien qu’elle a apporté à notre association.

 

Yves Denneulin nommé administrateur provisoire de l'école

Yves Denneulin a rejoint Grenoble INP-Ensimag en 1998 en qualité de Maitre de conférence,  après un Doctorat à l'Université des Sciences et Technologies de Lille. Co-responsable de l'équipe-projet Inria «MESCAL», Yves Denneulin devient, en 2010, directeur adjoint du LIG, Laboratoire d'Informatique de Grenoble. Il co-dirige également le Laboratoire International Associé LICIA créé entre le LIG et le Département d'informatique de l'Universidade Federale do Rio Grande do Sul au Brésil.

Professeur des Universités depuis 2008, et co-responsable de la filière «Ingénierie pour la Finance» à l'Ensimag de 2006 à 2010, Yves Denneulin enseigne les systèmes d'exploitation et la sécurité. Ses travaux de recherche dans le domaine du calcul scientifique haute performance portent sur la gestion des données permettant de construire des solutions de stockage, la conception de systèmes d'exploitation et d'intergiciels pour les réseaux domestiques grande échelle et les dispositifs mobiles.

 

Direction des études : ça change aussi...

Sébastien Viardot, directeur des études de l'Ensimag depuis 2006 rejoint l'équipe de Brigitte Plateau et devient Vice-Président des Systèmes d'information de Grenoble INP.  C'est Hervé Guiol qui remplacera Sébastien Viardot à la direction des études au mois d'avril prochain.