Jean Philippe Couturier - Nouveau Président et nouveau bureau à l’AAE

Publié le 04/08/2011 - Catégorie : Vie de l'association

Chers camarades,

 

Le Conseil d’Administration de l’Association des Anciens Elèves de l’Ensimag constitué de 20 membres a été élu à la suite du vote de l’assemblée générale de l’AAE le 30 Juin 2011.

 

Suite à ce vote, le Conseil d’Administration m’a  élu président de notre association avec un nouveau bureau constitué de Pauline Meric de Bellefon qui officiera en tant que trésorière et Sylvain Gautier comme secrétaire général.

Notre association a pour buts notamment :

  • de créer entre les anciens élèves un lien de solidarité durable, une entraide amicale et un centre d'activités au service de tous,
  • d'être un lien entre les anciens élèves d'une part et d'autre part la direction de l'école et les associations locales ou nationales d'anciens élèves,
  • de contribuer au rayonnement de l’ENSIMAG et de ses diplômés,
  • de rechercher et d’entretenir des contacts avec les différents secteurs du monde économique

Le monde universitaire et  les grandes écoles françaises connaissent une mutation sans précédent dans une économie tous les jours bousculée. Leur autonomisation les rendra certainement plus forte mais aussi plus fragile sur le plan économique au moins. Bien plus qu’hier, nous avons un rôle, une responsabilité et des devoirs envers notre école et ses futurs diplômés dont nos enfants seront peut être issus. Si nous ne portons pas les couleurs de notre école, c’est 50 ans d’histoire que nous trahissons et c’est notre avenir que nous hypothéquons. Pour rester dans la course, nous devons engager au sein de notre association des grands chantiers tant pour augmenter notre empreinte dans le paysage des grandes écoles françaises et internationale que pour améliorer notre gestion associative. 


Pour cela, notre association des anciens de l’Ensimag a besoin de soutien, de notre soutien à toutes et tous, ancien de l’Ensimag et ami(e)s de l’Ensimag. Vous l’avez compris, nous ne sommes pas assez pour assurer tous ces chantiers et j’en appelle à votre soutien. Joignez vous à nous, venez porter votre voix et participer à la transformation de notre association.


Je suis très fier de prendre la présidence de notre association et je m’engage avec les membres du bureau, du conseil et les membres qui souhaitent nous rejoindre à lancer les grands chantiers nécessaires à la distinction de notre association et de notre école.


Je peux m’adresser à vous aujourd’hui, je peux vous parler de grands chantiers et d’avenir grâce à tous les présidents de l’aae et à leurs équipes qui depuis 27 ans qu’existe notre association œuvrent bénévolement.

Je remercie chaleureusement Nadia Robinet qui a porté l’association depuis deux années et qui a su guider notre association.


Afin de coordonnées nos actions de rentrée, je propose à toutes celles et à tous ceux qui souhaitent venir prêter mains fortes de nous retrouver dès septembre pour une présentation du plan d’action AAE 2012-2014.

Si vous souhaitez participer à cette soirée, je vous remercie de bien vouloir vous faire connaitre auprès de Catherine à l’adresse permanence@aae-ensimag.com.

 

Jean Philippe Couturier